LE GRATIN DANS LE KENTUCKY
C’est à Louisville (prononcer à la française “louivil”), capitale du Kentucky installée
sur les rives du fleuve Ohio, que se sont déroulés les championnats nord-américains de printemps. Tout le gratin mondial avait répondu présent.
Les gagnants de gauche à droite : Nick Nickell, Steve Weinstein, Geoff Hampson, Jill Levin, Bronia Jenkins (directrice exécutive de l’ACBL), Bobby Levin, Ralph Katz et Eric Greco.
Côté français, Rombaut père et fils, les tout récents champions de France par paires et membres de l’équipe open pour le championnat d’Europe par équipes, ont fait le show. Dans le Norman Kay Platinum Pairs, qui sourit régulièrement aux Tricolores, ils ont pris une remarquable sixième place.
Dans le morceau de choix, la Vanderbilt, les Rombaut, associés à Auken – Welland, ont réussi l’exploit de venir à bout de la tête de série n°4 (Rosenthal) avant de s’incliner de justesse (132 à 149) en quart de finale contre Goodman classé n°12 à l’indice. La finale a opposé Nickell à Bathurst (facile tombeur de Zimmermann au tour précédent) et le premier nommé l’a emporté 117 à 85 grâce à un gros dernier segment. Félicitations à Eric Greco, Geoff Hampson, Ralph Katz, Robert Levin, Nick Nickell et Steve Weinstein.
Enfin, dans le Jacoby Swiss Teams au format de matchs très courts, les Rombaut, associés cette fois à Selena Pepic – Jovana Zoranovic et Sabine Auken – Roy Welland, se sont hissés sur la deuxième marche du podium. Et ce grâce à une large victoire lors du dernier match contre une formation où figuraient Bessis – Lorenzini (qui ont du coup été éjectés in extremis du podium…).
L’épreuve a consacré l’équipe Goodman.