COMME LA MONTAGNE EST BELLE !
L’Alpe d’Huez accueillait à la mi-avril durant une semaine le 1er championnat transnational européen d’hiver (WTC, pour faire court). Le gratin continental avait fait le déplacement, représenté par 48 équipes dans l’open.
Après un round Robin de 12 tours en système suisse dominé de la tête et des épaules par France Blue, débutaient les choses encore plus sérieuses avec les matchs par K.-O.
En huitième de finale, France Green et ses Rombaut cédaient face à Gillis. En quart, deux équipes françaises étaient toujours en lice et allaient s’affronter, France Blue et Château Latour, ce qui était l’assurance d’une présence tricolore en demie et donc d’une médaille. Le match fut de toute beauté, les deux équipes restant au coude à coude jusqu’à ce que… Nicolas Lhuissier fasse basculer l’issue de la rencontre sur l’antépénultième donne en cambriolant non sans malice une manche vulnérable. Score final : 99 à 94,4.
En demi-finale, France Blue (Julien Bernard, Alain Lévy, Nicolas Lhuissier et Érick Mauberquez) accusait la fatigue et s’inclinait sèchement contre Nikos. Cette dernière équipe, emmenée par « Pepsi Cola » (Jacek Pszczola), allait faire pschitt en finale, à son tour balayée par l’intraitable formation de Pierre Zimmermann (Sjoert Brink, Bas Drijver, Jacek Kalita, Michal Klukowski, Michal Nowosadzki). Victoire 176 à 65, les runners-up renonçant à jouer le dernier segment.
Dans l’épreuve de consolation, le trophée BAM (Board-a-Match) Les Étincelles, les six membres de l’équipe victorieuse Orca emmenée par les jumeaux Rimstedt se sont partagé la coquette somme de six mille euros.