LES DN, SUITE ET FIN
Les capitaines des quatre formations qualifiées pour les demi-finales : Nicolas Lhuissier, Pierre Zimmermann, Pierre Schmidt et Philippe Soulet.
Les vainqueurs de la DN2 : Michel Bessis, Jean-Charles Allavena, Michel Lebel, Philippe Cronier et Bernard Payen.
Médaillés d’or en DN3 : Guillaume et Jérôme Grenthe, Yoram Galinski, David Harari, Bernard Doussot et Philippe Molina.
Pas de changement en tête de la DN1 à l’issue des deux derniers week-ends. L’équipe de Pierre Zimmermann (Gawrys, Kalita, Klukowski, Multon, Nowosadzki) a continué de survoler l’épreuve en terminant avec 45 PV d’avance sur son premier poursuivant ! Les deuxième et troisième, respectivement Nicolas Lhuissier (Bernard, Combescure père et fils, Giard, Thizy) et Pierre Schmidt (Bellicaud, Marion Canonne, Garcia, Donatella Halfon, Anne-Laure Tartarin), se sont neutralisés lors du dernier tour, assurant par là même leur participation à la phase finale. Le dernier élu est Philippe Soulet (Bompis, Lévy, Mauberquez, Oursel, Riehm) qui a conservé quelques miettes d’avance sur Hilda Setton (0,3 PV…). Grosse déception pour Thomas Bessis, seulement septième. Rendez-vous les 12, 13 et 14 janvier pour le dénouement (demi-finales puis une finale disputée sur deux jours).
En DN2, l’équipe de Jean-Pierre Rocafort, qui caracolait en tête, a connu un dernier week-end apocalyptique et a rétrogradé à la quatrième place mais sauve in extremis son accès à la DN1… La victoire est revenue à Jean-Charles Allavena (Bessis, Cronier, Lebel, Payen) qui a fini au sprint pour devancer Philippe Caralp et Dan Abécassis. Les équipes classées cinquième (Georges Iontzeff) et sixième (Carole Puillet) disputeront un barrage avec les onzième (Bridge Plus) et douzième (Éric Gautret) de la DN1 pour l’accès à la 1ère division. Les joueurs des formations classées du 7ème au 16ème rang bénéficieront d’une priorité pour se maintenir.
En DN3, c’est l’équipe de David Harari (Doussot, Galinsky, Guillaume et Jérôme Grenthe, Molina) qui s’est imposée largement devant Hervé Lagrée et Christophe Desmoulins. Les 13 premières équipes accèdent à la DN2 pour la saison 2024-2025.