Premier cocorico !
La sublime ville de Dubrovnik, en Croatie, accueillait du 9 au 11 novembre la première édition de la Champions’ Cup féminine. Et devinez qui a gagné cette nouvelle épreuve ? La France, grâce à mesdames Sabine Rolland, Anne-Laure Tartarin, Carole Puillet, Valérie Sauvage, Anaïs Leleu et Margaux Kurek- Beaulieu. Elles ont battu en finale les Danoises du bridge-club d’Odense par le score le plus infime qui soit : 0,1 PV… de carry-over ! Les Allemandes terminent à la troisième place.
La Champions’ Cup open, créée elle en 2022, a vu la victoire des Italiens de Bridge Addaura ASD, qui ont dominé sans coup férir les Suisses champions du monde du Bridge Contact club, notamment parce que ces derniers ont chuté deux grands chelems (de mauvaise qualité), ce qui ne pardonne pas en 32 donnes. Les Lituaniens de Bridgescanner ont créé la surprise en montant sur la dernière marche du podium.
Notez qu’il n’y a toujours pas de Français engagés (depuis six ans maintenant) étant donné que cette épreuve n’accueille que des formations issues des dix meilleures nations au dernier championnat d’Europe par équipes open, auxquelles s’ajoutent celles du pays hôte et du tenant du titre. Notre équipe open ayant terminé à une modeste 15ème place à Madère, la France avait tiré un trait sur le séjour dans la “perle de l’Adriatique”.