Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

DN PAR PAIRES : LES ROMBAUT TAMBOUR BATTANT

La DN1 par paires est l’une des épreuves phares du calendrier hexagonal. Lors de cette chasse au top impitoyable, 44 paires fittées s’affrontent sur deux week-ends. À ce jeu finement calculé de risques et périls, la victoire est revenue aux Rombaut père et fils, Jérôme et Léo. Une sixième et dernière séance canon à 61,56% (un exploit lors d’une dernière séance toujours incertaine) les a propulsés à une moyenne totale de 56,21%, hors de portée de la paire Christophe Oursel – Quentin Robert (55,32%), elle-même suivie de près par Gert Jan Paulissen (Pays-Bas) et Sam Bahbout (Belgique) à 55,12%. Il fallait finir à la trentième place pour conserver sa place dans l’élite, autrement dit faire plus de 48,21%.

© D.R.

Jérôme et Léo Rombaut et Mathilde et Laurent Thuillez.

En DN2, cette fois ce sont le père et la fille qui ont coupé la ligne d’arrivée en tête, Mathilde et Laurent Thuillez (53,95%). Ils l’emportent de justesse devant les “vieux briscards” Patrice Dumazet et Gaston Méjane (53,82%). Le podium est complété par Wilfried Libbrecht associé à Clément Thizy (53,51%).

Il fallait terminer à 51,43% de moyenne pour monter en DN1 (pourcentage des 11èmes, pourtant derniers de la dernière séance…) et à 49,31% pour ne pas être rétrogradé en DN3 (pourcentage des 30èmes). Seulement 2% d’écart, mais en fait un gouffre entre le Paradis et le Purgatoire…

Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 102

Laisser un commentaire