Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Donnez votre avis

Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

OLA RIMSTEDT, MEILLEUR JOUEUR DE L’ANNÉE 2023

Zia Mahmood et Ola Rimstedt.
©D.R.

Les Nationals, championnats nord-américains organisés par l’ACBL, sont devenus au fil des années les compétitions phares du calendrier international, avec un niveau extraordinairement élevé dû à la présence des plus grands champions venus en masse. Tant et si bien que les points acquis lors de certaines épreuves de ces rendez-vous trimestriels, appelés points Platinum, ont pris une valeur toute particulière. Et ils servent désormais à désigner le meilleur joueur de l’année.

En 2023, ce titre honorifique est revenu au jeune Suédois Ola Rimstedt, qui a accumulé 690,96 points. Il a devancé Thomas Bessis (665,97) et une paire de néo-Suisses élevés sur les terres bataves (Sebastiaan Drijver et Sjoert Brink).

Ola, qui joue les interclubs en France (!), a un frère jumeau, Mikael, qui a dû se contenter de la 18ème place, ce qui n’est déjà pas si mal…

Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 353

Laisser un commentaire