Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

L’equipe Fleisher gagne son billet pour Buenos-Aires

Début mai se déroulaient à Chicago (Illinois, USA) les Sélections américaines pour les prochains World Bridge Games qui auront lieu à Buenos-Aires (Argentine) à l’automne. La bataille pour décrocher le premier ticket en open (USA1) a été rude, la finale opposant les deux équipes favorites sur le papier, Fleisher et Nickell. La dernière nommée s’est inclinée de justesse 215 à 240, par la faute d’un quatrième segment cauchemardesque comme on en rencontre rarement à ce niveau :

Source: lovebridge.

Voici une donne à l’image de cette session à sens unique :

Segment 4, Donne 58. Est donneur, tous vulnérables

Salle ouverte

ONES
Kevin BathurstSteve WeinsteinJohn HurdBobby Levin
1SApasse
2SA(1)passe3(2)passe
3SApassepassepasse
(1) Puppet Stayman
(2) 5 cartes à Pique

John Hurd nous propose ici une extension du domaine de l’ouverture moderne de 1SA fort ! Le bicolore 5-4 majeur n’est pas un obstacle, pourvu qu’il y ait le nombre de points requis…

Bobby Levin, malheureux, entame de la seule couleur qui livre le contrat, Carreau. Le déclarant en profite pour donner tout de suite quatre tours de Carreau. Il prend le retour à Pique de la Dame, encaisse le cinquième Carreau et joue Trèfle pour son 10 qui fait la levée. Neuf plis. +600.

Dans l’autre salle, ce n’est pas la même chanson.

Salle fermée

ONES
Geoff HampsonJoe GrueEric GrecoBrad Moss
1♣(1)passe
1(2)passe1♠passe
2passe2passe
2SApasse3SApasse
passepasse
(1) Precision
(2) 8-11H, artificiel, FM

Joe Grue entame courageusement de la Dame de Trèfle prise du Roi. Eric Greco présente la Dame de Carreau couverte du Roi, duqué. Rien de grave mais le coup se complique, d’autant que Brad Moss trouve la contre-attaque du Roi de Cœur. Quand Est, raisonnablement, duque à nouveau, le mal est fait. Sud insiste du 10 de Cœur pour le Valet et la Dame, duquée. C’est la tournée des grands « duque » ! Nord contre-attaque alors à Carreau pour l’As du mort. Sur le 7 de Trèfle qui suit, Nord fournit l’As et rejoue le 4 de Cœur. Le déclarant fait deux Cœurs, la Dame de Pique et ses deux Valets mineurs. Mais il lui manque une levée. -100. Et 12 imps pour les « méchants ».

Bravo aux vainqueurs Marty Fleisher, Chip Martel, Joe Grue, Brad Moss, John Hurd et Kevin Bathurst. Notez que les quatre premiers nommés avaient été les bourreaux des Français en 2017 lors de la mémorable finale de la Bermuda Bowl à Lyon.

Marty Fleisher, Brad Moss, John Hurd, Joe Grue, Chip Martel et Kevin Bathurst. Source: USBF.
Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 107

Laisser un commentaire