Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

Bridge jeune

Après le championnat de France des moins de 31 ans, place aux cadets

Après les moins de 31 ans (U31), c’était au tour des cadets, en moyenne des jeunes ayant au moins trois ans de bridge et moins de 18 ans, de se réunir au siège de la fédération les 18 et 19 mai derniers. On comptait 162 qualifiés, sur les 678 licenciés. Ils étaient répartis en quatre catégories : cadets débutants, cadets 1, cadets 2 et cadets élite.

Au programme : une épreuve par quatre et une épreuve par paires, sauf les cadets débutants qui jouaient en paires tout le week-end.

Dans l’épreuve par quatre, après 9 tours de 4 donnes, la logique a été respectée puisque ce sont des joueurs issus des groupes France U16 et U21 qui ont trusté les trois premières places. La victoire est revenue à Matt Coustol Osinski, Jules Legouet, Théo Exbrayat, Grégoire Duterte, Saveria Garcia et Zoey Mauberquez.

Le lendemain, c’était parti pour 28 donnes par paires ! 

En élite, la médaille d’or a été gagnée par Silvère Gallard et Clément Fragola-Jarjaille, qui défendront nos couleurs cet été en Pologne dans la catégorie U21. 

Chez les cadets débutants, la première place a été conquise par Axel Malan-Pizzo et Corentin Froeliger tandis que Baptiste Le Louedec et Victorien Journet remportaient la catégorie des cadets 2. Enfin, chez les cadets 1, Léonard Duchaux et Eliott Ribollet ont survolé l’épreuve avec une moyenne vertigineuse de 72,23%, soit plus de 10% d’avance sur les deuxièmes !

Le championnat de France des moins de 31 ans

Durant le week-end de Pâques, la Fédération française de bridge accueillait 84 jeunes pour le championnat de France des moins de 31 ans. Sur la ligne de départ, 18 équipes de 4 à 6 joueurs. C’était aussi pour tous les participants l’occasion de se retrouver et de faire la fête. 

Après 7 matchs de 12 donnes, l’équipe de France Juniors des moins de 26 ans, composée de Romaric Guth, Luc Bellicaud, Théo Guillemin, Léo Rombaut, Maxence Fragola-Jarjaille et Nao Tabata, a remporté le titre. Médaille d’argent pour Thomas Guichet, Louis Bonin, Raphaël Basler et Colin Deheeger, deux des trois paires de l’équipe de France des moins de 31 ans. De bon augure à un peu plus de trois mois des championnats d’Europe jeunes qui se dérouleront à Wroclaw en Pologne du 7 au 12 juillet. 

Une très belle troisième place pour Lucie Doudard accompagnée d’anciens membres d’équipes de France : Arthur Boulin, Mélic Dufrêne et Thibaud Vincenot.

Et parce que les jeunes sont essentiels dans l’écosystème du bridge, un troisième club réservé aux moins de 40 ans vient d’ouvrir en France. Après Lyon et Paris, rendez-vous à Nantes pour des cours et des pizzas gratuites, le tout dans une ambiance conviviale. 

Plus d’informations sur le site de la FFB : Les Clubs Jeunes – Fédération Française de Bridge (ffbridge.fr)

Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 119

Laisser un commentaire