CRONIER A ATTENDU JUAN CINQUANTE ANS !
Philippe Cronier a déjà presque tout gagné mais il lui aura tout de même fallu un demi-siècle pour briser le signe indien à Juan-les-Pins ! Après une énième tentative, il a enfin conquis avec la manière l’Open par paires de ce prestigieux festival en terminant à l’impressionnante moyenne de 61,24%. Il faut dire qu’il avait choisi un bon associé en la personne de Bernard Cabanes, véritable spécialiste de l’épreuve dans laquelle il signe son quatrième succès, égalant ainsi le record de victoires de son partenaire historique Philippe Poizat. Les deux compères ont devancé Pierre Franceschetti ‒ Marc Mus (58,73%) et les tenants du titre Thomas Bessis ‒ Philippe Chottin (58,48%). 112 paires participaient à cet Open d’un festival mené de main de maître par Patrick Chalard.
Dans le mixte par paires, les locaux Céline Crestol et Renaud Grover ont décroché la première place notamment grâce à une mini séance exosphérique à près de 80%…
Quant au tournoi IMP, ce fut aussi une histoire de spécialistes, avec un nouveau succès des frères Bakkeren, Frank (5 victoires) et Ton (3 victoires), qui ont devancé Jean-Charles Allavena et Philippe Cronier, encore lui !