Des Girls en or
C’est à Wroclaw, la « Venise polonaise », que se sont déroulés début juillet les championnats d’Europe jeunes. Ils comprenaient cinq catégories : moins de 16 ans, moins de 21 ans, moins de 26 ans Open, moins de 26 ans Girls et moins de 31 ans.
Seules nos Girls sont montées sur le podium, et sur la plus haute marche du podium s’il vous plaît, et avec plus d’un match d’avance sur les deuxièmes, n’en jetez plus ! Félicitations à Constance Belloy, Clara Bouton, Margaux Kurek-Beaulieu, Zoey Mauberquez, Élise Nugues Blouvac, Wilhelmine Schlumberger et à leur capitaine Wilfried Libbrecht. La relève est bel et bien assurée !
En revanche, la déception a été cruelle pour nos moins de 31 ans. Premiers avant leur dernier match, ils ont complètement craqué contre leurs concurrents immédiats les Polonais, au point de rétrograder à la cinquième place. Ils n’ont néanmoins pas tout perdu en empochant leur billet pour les championnats du monde (huit premières équipes qualifiées). Et ils se sont même rattrapés – voire consolés ? – en dominant les championnats du monde transnationaux jeunes qui avaient lieu dans la foulée et dans la même ville.