Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Donnez votre avis

Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

LE MONDE À L’ENVERS

Eddie_Wold

Mention spéciale pour Eddie Wold qui réussit l’exploit unique d’être sacré champion du monde en Open après avoir été champion du monde en Séniors (à Bali en 2013) ! Le monde à l’envers, en quelque sorte. Il a même été sacré chez les Dames, aux Olympiades de 1996… en tant que capitaine ! Bridgeur complet, Eddie Wold est également l’un des professeurs les plus réputés des États-Unis.

Pour l’anecdote, ce Texan d’origine a été impliqué dans deux des événements les plus incroyables de l’histoire du bridge. En juillet 1984, alors qu’Eddie jouait la Spingold en face de George Rosenkranz, l’épouse de ce dernier fut kidnappée et retenue contre une rançon d’un million de dollars par un autre bridgeur. Tout se termina bien car son équipe remporta la Spingold et surtout l’otage fut retrouvée saine et sauve et les ravisseurs arrêtés. Puis, en 2013 à Bali, Eddie découvrit que les “German Doctors” (Michael Elinescu et Entscho Wladow) toussaient à des moments inhabituels lors du championnat du monde Séniors. Des investigations supplémentaires permirent de décrypter leur code et entraînèrent leur exclusion du jeu de haut niveau.

Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 353

Laisser un commentaire