DN PAR PAIRES : LES ROMBAUT MÈNENT LA DANSE
Qui dit rentrée, dit retour des grandes compétitions par paires hexagonales, avec la DN1 et la DN2.
Dans les deux divisions, 44 paires s’affrontent sur deux week-ends. Chaque paire rencontre les 43 autres (2 donnes par tour) dans un tournoi Howell baromètre.
En DN1, seules les 30 premières paires se maintiennent ! Les 14 dernières paires sont versées en DN2. La compétition est donc très rude.
Et en DN2, les 11 premières paires montent en DN1, tandis que les 19 paires suivantes se maintiennent. Que deviennent cette fois les 14 dernières paires ? Elles descendent en Division de ligue, les 31ème et 32ème au stade de la finale nationale, les douze autres au stade de la finale de ligue.
À l’issue du premier week-end (27 et 28 septembre), les collaborateurs de Bridgerama + monopolisent le podium dans l’épreuve reine (DN1) : les Rombaut père et fils mènent la danse, devant Sam Bahbout ‒ Gert Jan Paulissen et Julien Bernard ‒ Nicolas Lhuissier. Cédric Lorenzini et Robert Reiplinger sont remontés d’un seul coup d’un seul de la 34ème place à la 4ème grâce à la faveur d’une troisième séance ahurissante gagnée à… 66,92% !
En DN2, Pierre Schmidt ‒ Johanna Zochowska ont viré en tête, devant Thomas Bessis ‒ Guy Laffineur et Fabrice Charignon ‒ Clément Thizy.
Rendez-vous début novembre pour le dénouement.
