Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Donnez votre avis

Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

Retour en été

Championnats du monde obligent, l’actualité des derniers festivals estivaux avait été éclipsée… momentanément.

Le 49ème festival international de la Grande-Motte s’est tenu au Palais des congrès la dernière semaine d’août. Il a commencé dans une ambiance décontractée et s’est terminé sur un rythme gipsy, sous la présidence d’Alain Kahn, président du comité du Languedoc-Roussillon.

Dans l’Open par paires en deux séances (148 paires inscrites contre 135 l’an passé), messieurs Thibault Delmas-Sirven et Jean-Paul Kremer ont devancé les super spécialistes des festivals que sont Bernard Cabanes et Éric Gautret, la troisième place revenant aux deux Didier, Jandot et Lemeur.

Concurremment à La Grande-Motte s’est déroulé le 68ème festival de bridge du Touquet, organisé lui aussi dans le Palais des congrès de la ville. La Côte d’Opale attire toujours autant. L’engagement de Jean-Luc Pawlowski, président du brige-cluc du Touquet, et de tous les bénévoles, ainsi que les récompenses en primes et en cadeaux, n’y sont pas étrangers.

L’Open par paires en trois séances (201 paires inscrites contre 176 l’an passé) a été dominé par Alexandre Kilani et François Raynaud à 63,73% de moyenne, devant Ivan Cailliau – André Kokoszynski, la troisième place échoyant à Arthur Libbrecht qui jouait en face de sa maman Vanessa Reess.

Toujours fin août, la sublime ville de Saint-Malo accueillait la 9ème édition de son festival qui a déjà tout d’un grand. Unique compétition internationale en Bretagne, le rendez-vous malouin dirigé par Jacques Le Dorze et épaulé par une quarantaine de bénévoles a attiré des bridgeurs de tous horizons. Une ambiance bon enfant a régné pendant quatre jours dans la salle du Panier-Fleuri.

L’Open par paires en deux séances (156 paires inscrites, comme l’an passé) est revenu aux très expérimentés Dominique Hirtz et Thierry Bineau. Ils ont devancé les Bretons Philippe Roger et Alain Lepertel, 
le podium étant complété par Guy Facon associé à Denis Renassia.

Partagez cet article
Avatar photo
L'équipe Bridgerama
Articles: 353

Laisser un commentaire