Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

509 - Avril 2024

509 - Avril 2024

Nouvelle sortie

Dans son dernier ouvrage, encore plus prenant que son best-seller Bridge My Way, Zia parle de tout, de la technique, de la tactique, mais aussi et surtout il nous raconte avec une émotion contagieuse un demi-siècle de bridge, son évolution, son amour fou pour ce jeu “miraculeux” que même la triche n’a pu entamer et grâce auquel il a conservé une éternelle jeunesse. Un livre à consommer sans modération, et même avec passion.
Lire l'articleNouvelle sortie
Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

entraînement contre les juniors

Ce dimanche, mes Girls jouent un entraînement contre les juniors. Carla manque de confiance en elle et est impressionnée de jouer contre les meilleurs jeunes de sa génération.

Compte tenu des progrès qu’elle a effectués ces deux dernières années, elle aurait dû gagner 4 Cœurs sur cette donne. Je lui parle de son plan de jeu à la fin de l’entraînement.

ONES
1♠2
3♠4

La suite est réservée aux abonnés BRIDGERAMA+

Abonnez-vous pour accéder à tous nos articles

Partagez cet article
Avatar photo
Wilfried Libbrecht

Directeur pédagogique et associé du site Bridge College, il est entraîneur national des jeunes à la Fédération Française de Bridge. En tant que quadruple vainqueur de la Coupe de France, sa renommée n’est plus à démontrer. Wilfried Libbrecht écrit également de nombreux articles pour des journaux spécialisés de bridge comme la rubrique "La question du dimanche soir" diffusé sur Funbridge. Photo © Caroline Moreau.

Articles: 13

Un commentaire

  1. Un fort joueur en Est à mon avis pourrait anticiper la fin de coup.Pour cette raison il ne prendrait pas du Roi de K lorsque le déclarant ferait sa 1ère impasse l’obligeant à refaire l’impasse qui cette fois raterait ;Est aurait alors une carte de sortie avec son 3è K et le coup chuterait.
    En revanche la question qu’on peut se poser est qu’un très fort déclarant pourrait deviner le « piège » au regard de le l’ouverture d’Est.En effet 26 pts H dans la ligne N/S et il en reste 14 chez E/O .Sont-ils tous chez E alors qu’on sait qu’aujourd’hui les ouvertures à 11 pts avec une belle MAJ 5è sont tjrs possibles?
    J’espère que je ne me suis pas planté dans mon analyse!Si tel était le cas jetez ça … à la poubelle.
    Amicalement

Laisser un commentaire

MAG

Sommaire