Imprimer

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Est et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

demandez à votre Partenaire D'ENChérir !

Vous pouvez partager les mains d'Ouest et permettre à votre partenaire d'accéder à cet article exclusif BRIDGERAMA+, même si il/elle n'est pas abonné(e).

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

502 - Septembre 2023

Lire d'autres numéros

Masquer
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Imprimer

PAS D’AUTRE CHOIX…

Il n’est pas rare que le déclarant, à la simple vue de la main du mort, se rende compte qu’il chutera très probablement son contrat. Dans de précédents articles, nous avons évoqué quelle devait être sa stratégie au jeu de la carte, quand le contrat joué était normal (celui du champ). La règle de conduite énoncée : en tournoi par paires, quand vos chances de mener à bien un contrat appelé tout à fait normalement sont faibles, ne risquez pas des levées supplémentaires de chute si vous avez la possibilité de “limiter les dégâts”. Plutôt que de tenter de gagner à tout prix, optez pour une ligne de jeu non gagnante, qui assure une chute minimale.

La suite est réservée aux abonnés BRIDGERAMA+

Abonnez-vous pour accéder à tous nos articles

Partagez cet article
Avatar photo
Robert Eskinazi

Première série, maître-assistant lyonnais, Robert Eskinazi est responsable de l’école de bridge du club MVI à Villeurbanne. Après une formation en école supérieure de commerce, il a consacré davantage de temps à sa passion d’enfance : le bridge. Il est très connu aujourd’hui pour avoir écrit la collection de livres "Passeport pour le bridge" et le bestseller "Le tournoi Par Paire".

Articles: 13

Laisser un commentaire

MAG

Sommaire