Donnez votre avis

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Non merci

CONNECTEZ-VOUS

à l'aide de votre compte Le Bridgeur

Un problème pour se connecter ?

Consultez notre rubrique d'aide

N°511 • Juin 2024

ÉDITO

À L’ASSAUT !

À LA FIN DU MOIS DE JUIN AURONT LIEU, AU CENTRE DU DANEMARK, 
LES CHAMPIONNATS D’EUROPE PAR ÉQUIPES NATIONALES.

Vous pourrez, si vous le désirez, suivre les résultats sur le site de la FFB mais, si vous aimez vraiment le bridge, je ne saurais trop vous encourager à ne pas vous en contenter.

Chaque jour, plusieurs matchs seront retransmis sur BBO dans toutes les catégories (l’Open sera sûrement privilégié) et vous pourrez suivre les exploits et les déboires de nos champions en direct. C’est une occasion de progresser presque sans effort tout en vous amusant. Il est en effet bien plus facile de se mettre à la place d’un champion de bridge que de s’identifier à un tennisman ou un golfeur. 

par Michel Bessis

Lire la suite de l’édito

Avant que la compétition ne démarre, je ne peux résister à l’envie de me risquer à quelques pronostics classés dans l’ordre de nos attentes. Les équipes séniors et mixte sont favorites pour le titre, une médaille est le minimum attendu. Les dames, pour la première fois sans aucune joueuse de la grande époque, devraient se qualifier sans trop de problèmes pour les championnats du monde (elles devront terminer dans les huit premières) et une médaille est largement à leur portée. Quant à notre équipe open, elle se satisferait tout à fait d’une qualification qui nous échappe depuis quelque temps. Il faut dire que ce championnat est l’épreuve la plus difficile qui soit, bien plus homogène que la Bermuda Bowl, de par l’absence totale de matchs “gagnés d’avance”. Nous aurons beaucoup de mal à devancer la Suisse, l’Italie et la Norvège. Derrière ces équipes, c’est très ouvert, il y a au moins dix équipes pour les cinq places restantes.

Bon vent à tous !

Numéro 511 – Mensuel – Juin 2024 – Le numéro 7 € – Directeur de la publication Olivier Comte – Éditeur Éditions de Presse Spécialisée Le Bridgeur – 33 avenue Emile-Zola, 92100 Boulogne-Billancourt – Directeur Général Karine Meyer-Naudan – Comité de rédaction Michel Bessis – Muriel Clément – Philippe Cronier – Vincent Labbé – Norbert Lébely – Karine Meyer-Naudan – Rédacteur en chef adjoint Vincent Labbé – Secrétaire générale de rédaction Muriel Clément – Publicité Bridgerama+ Muriel Clément – Abonnements 01 42 96 25 50 – Photo de couverture Boston Public Library/unsplash – Direction artistique/graphisme Isabelle Le Squer-Fontaine/Maya – Impression Léonce Deprez – Z.I de Ruitz 62620 Barlin – Origine du papier France – Taux de fibres recyclées 30% – Certification FSC – Impact sur l’eau
Ptot 0.005kg/tonne – Dépôt légal juin 2024, n°7.680 – Commission paritaire 1128 K 85690 – ISSN 0184-8127.

Au sommaire

FEUILLETER LE MAGAZINE

Cet espace est réservé aux abonnés

Vous ne pouvez accéder à cette fonctionnalité que lorsque vous êtes abonné à BRIDGERAMA+.

Nos formules d’abonnement
Déjà abonné ? Connectez-vous !